Homme souffrant de congestion nasale masse ses sinus
Homme souffrant de congestion nasale masse ses sinus

COMMENT TRAITER LA SINUSITE

Les 4 paires de sinus dont chacun dispose sont normalement remplies d'air et tapissées de muqueuses. Lorsque nous développons un rhume, celles-ci deviennent inflammés de telle manière que le mucus, qui emprisonne normalement la saleté et les bactéries, se dilate, congestionnant le nez.

Cela prend généralement 2 semaines et demie pour se remettre complètement d’une sinusite. Bien que vous puissiez la soigner à la maison, il est préférable de consulter votre médecin si les symptômes persistent plus longtemps.

Alors, comment savoir si vous avez une sinusite? Vous pourriez commencer par ressentir une pression inconfortable et douloureuse dans les oreilles, ainsi que de la douleur et de la sensibilité au niveau des sinus - sur votre visage, autour des pommettes. Une température élevée entraînera de la fièvre et vous remarquerez peut-être des maux de tête plus fréquents que d'habitude. Votre nez peut aussi se boucher ou couler, ce qui est considéré comme l'un des symptômes les plus douloureux de la sinusite.

Soulagement

Pour soulager la douleur des sinus, vous devrez utiliser un décongestionnant efficace tel que Otrivin; les vaporisateurs nasaux peuvent agir jusqu'à 12 heures et faire effet dès 2 à 5 minutes. Bien qu'Otrivin ne guérisse pas la sinusite, il peut atténuer la pression sur le visage et peut aider à soulager la douleur des sinus. Pour soulager d'autres symptômes, les remèdes maison sont reconnus comme efficaces. Pour les sinusites légères, des analgésiques en vente libre tels que le paracétamol et l'ibuprofène peuvent être utilisés pour soulager les maux de tête, les températures élevées et les douleurs faciales. Certains trouvent qu'un tissu chaud sur la zone des sinus procure un soulagement et que boire beaucoup d'eau peut affiner le mucus, ce qui accélère la récupération.