Comment éviter d'être contagié par le rhume au bureau ?
6 Astuces pour rester en bonne santé au bureau
Il existe de nombreuses façons de prévenir le rhume. Vous trouverez ci-dessous des actes simples et faciles que beaucoup de personnes oublient de faire dans leur vie quotidienne.
- Évitez les collègues qui toussent et éternuent plus qu’à l’accoutumée. Il est probable qu'ils aient un rhume et c'est la façon la plus courante de propagation d’un rhume. C'est le signe qu'ils sont contagieux et une bonne raison de rester à l'écart!
- Évitez les zones sensibles ou les endroits que les personnes infectées sont susceptibles de toucher : cafetières, poignées de porte, boutons d'ascenseur. Les bactéries et les virus peuvent vivre sur des surfaces pendant des heures, alors essayez d'éviter tout contact ou lavez vos mains tout de suite après. Si vous n'avez pas la possibilité de vous laver les mains, évitez de les mettre près de votre bouche ou de toucher votre visage. Ou essayez de nettoyer régulièrement ces zones.
- Si vous toussez ou éternuez, assurez-vous de couvrir votre bouche ou votre nez avec un mouchoir et jetez-le après usage. Cela empêche les bactéries de circuler dans l'air que vous respirez. Ensuite, lavez-vous les mains pour vous assurer que tous les germes sont éliminés.
- Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau. Cela peut sembler évident, mais beaucoup de personnes utilisent un désinfectant. Bien que le désinfectant pour les mains tue les bactéries, il n’élimine pas les virus. Les désinfectants à base d'alcool sont plus efficaces, mais rien ne vaut le lavage des mains.
- Il est essentiel de bien dormir et de bien manger pour se sentir en bonne santé et stimuler le système immunitaire.
- Votre corps est plus fort quand vous en prenez soin. Si vous dormez sept heures ou plus chaque nuit et vous suivez un régime alimentaire équilibré, votre corps recevra le carburant et le repos dont il a besoin pour combattre les infections et les maladies.