<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="702" style="border-collapse:  collapse;width:527pt"><tbody><tr height="70" style="height:52.5pt">   <td height="70" class="xl66" width="702" style="height:52.5pt;width:527pt">Femme portant un bonnet et une écharpe, la tête inclinée pour respirer l'air pur</td></tr></tbody></table>
Femme portant un bonnet et une écharpe, la tête inclinée pour respirer l'air pur

Comment respire-t-on ?

 

Notre nez est la principale ouverture de notre système respiratoire, il nous permet d'inhaler de l'air dans le corps par les 2 narines, ce qui contribue à une respiration correcte. Les narines sont protégées par un certain nombre de longs cils semblables à de la soie qui empêchent les gros objets de pénétrer dans les voies nasales. Un nez sain filtre l'air environnant, de telle sorte que lorsqu'il pénètre dans les poumons, il est chaud et humidifié. Le tissu pulmonaire délicat est alors protégé de l’air froid et sec et ne peut être endommagé par les petites particules comme la poussière et le pollen. Le risque d'infection par des virus se réduit. Nous sommes également capables de sentir l'air qui circule dans le nez, ce qui contribue à notre perception du goût et aide à attribuer à chaque voix son timbre particulier.

Mais que se passe-t-il lorsque la fonction du nez est perturbée ? Les vaisseaux sanguins du nez s’inflamment, ce qui provoque l'accumulation de mucus qui peut être liquide ou sec. Le résultat est un nez «bouché», considéré comme l'un des pires symptômes d'un trouble nasal, car il peut entraîner des difficultés à respirer, à entendre et à dormir.

Pour restaurer le fonctionnement normal du nez, un décongestionnant nasal efficace est essentiel. Otrivin est en mesure de fournir une solution à cette gêne pour les adultes, les adolescents, les enfants et les bébés.